Julien Alluguette

Julien Alluguette

Julien Alluguette, né le 7 mars 1984, à Paris, est un acteur de théâtre et de cinéma. Nommé aux Molières en 2009 en révélation théâtrale masculine pour son rôle principal dans Equus au Théâtre Marigny.

(D'après Wikipédia. Image automatique. Genre: Homme)

Acteur:


    Collègues de tournage:

    Piera Degli Esposti Giulia Bellu Carla Buttarazzi Andrea De Santis Peter Marcias Marco Porru The Janas Pictures Ultima Onda

    Écrire à Julien Alluguette

    Fiche de: Julien Alluguette Films sur Kiao: 1

    DVD & BluRay de Julien Alluguette sur Amazon
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Le couteau sur la nuque Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Le couteau sur la nuque
    Larosière à la surprise de voir débarquer sa fille, Juliette, qui a fugué de chez sa mère qui l'étouffe. Mais le Commissaire ne voit pas d'un bon oeil cette arrivée, car une jeune fille vient d'être sauvagement assassinée dans un théâtre... Larosière et Lampion se retrouvent plongés dans l'univers d'une troupe de théâtre, avec ses jalousies ...
    de Renaud Bertrand, avec Antoine Duléry, Marius Colucci, Alice Isaaz, Maruschka Detmers, Frédéric Longbois, édité par France Télévisions Distribution.
    à partir de
    9,99€
    Un Coeur Sauvage Un Coeur Sauvage
    de Christophe et Stéphane BOTTI, avec Julien ALLUGUETTE, Violaine BREBION, Edouard COLLIN, édité par Antiprod.
    à partir de
    83,99€
    ► D'autres vidéos
    DVD & BluRay de Julien Alluguette sur eBay
    Un commentaire sur Julien Alluguette
    1. Julien Alluguette, né le 7 mars 1984, à Paris, est un acteur de théâtre et de cinéma. Nommé aux Molières en 2009 en révélation théâtrale masculine pour son rôle principal dans Equus au Théâtre Marigny.

      Julien Alluguette est diplômé du Cours Florent, et détenteur d’une licence en Arts du Spectacle à l’Université Paris III.

      En 2005, il est choisi pour jouer François dans Un cœur sauvage, pièce écrite et mise en scène par Christophe Botti.

      En 2006, il interprète Ariel dans La Tempête de William Shakespeare (m. en sc. : Nicolas Luquin), Rovo dans Scènes de chasse en Bavière de Martin Sperr (m. en sc. : Hakima Afroune) et Luc dans Les Muses orphelines de Michel Marc Bouchard (m. en sc. : Paulette Mbassa) qui sont primées et rejouées. Il est aussi Le prince dans Cendrillon, assis dans le petit silence, adapté par Céleste Germe, et en 2007, Puck dans Le Songe d'une nuit d'été au Théâtre du Nord-Ouest.

      Au cinéma, il tourne dans le long métrage de Nicolas Buenaventura Le Charme des impossibilités et dans Vivre ! réalisé par Yvon Marciano.

      À la télévision, il fait partie du casting de Sa raison d'être, téléfilm réalisé par Renaud Bertrand, diffusé sur France 2.

      En 2008, il met en scène une pièce pour enfants : Cendrillon (reprise en 2009 au Théâtre Clavel puis au Vingtième Théâtre et en 2010 au Théâtre Marsoulan) et joue dans La Tectonique des sentiments, pièce écrite et mise en scène par Éric-Emmanuel Schmitt, au Théâtre Marigny. La même année, il est Alan Strang dans la pièce Equus de Peter Shaffer, mise en scène de Didier Long, toujours au Théâtre Marigny. Ce rôle lui vaut une nomination dans la catégorie révélation théâtrale masculine aux Molières 2009, et une autre aux Trophées Jeunes Talents 2010.

      En 2010/ 2011, il est à l'affiche du nouveau film de Raoul Ruiz : Mystères de Lisbonne (Festivals de Berlin, Toronto, Sao Paulo, New-York, San Sebastian (lauréat du Prix Shell), Vienne, Vancouver, Turin, Londres, Prix Louis-Delluc ...), du premier film de Cyril Mennegun Louise Wimmer et du film italien I bambini della sua vita du réalisateur Peter Marcias, dans lequel il tient le premier rôle (Festivals de Lisbonne, Lecce, Berlin, New-York, ...) On le retrouve également sur scène à partir de janvier 2011 pour Et l'enfant sur le loup de Pierre Notte, dans une mise en scène de Patrice Kerbrat, au théâtre du Rond-Point (aux côtés de Judith Magre).

      Il y a 7 ans, par pierrotlefou .


    cine.kiao.net Tout le cinéma en vidéo